Portrait du Jeune Parti Évangélique (*jpev)

Le *jpev veut motiver les jeunes à un engagement politique. Nous sommes conscient·e·s de notre responsabilité dans la société et cherchons le meilleur pour notre pays et les personnes qui y vivent. Ce qui peut nous paraître comme étant un petit pas peut faire la différence pour la Suisse.

Histoire et organisation

Le *jpev veut motiver de jeunes chrétien·ne·s à un engagement politique et les mettre en lien dans la Suisse entière. Il a été fondé en 2004 et est aujourd'hui une association de plus de 400 membres. Le parti est organisé au niveau national. Il existe des sections cantonales en Argovie ainsi que dans les cantons de Berne et Zurich. Le *jpev se comprend aussi en tant qu'organisation assurant la relève du Parti évangélique suisse (PEV). Les jeunes âgé·e·s entre 14 et 35 ans peuvent adhérer au *jpev et deviennent automatiquement membres du PEV.

Foi et politique

La politique a un impact sur la société de demain. Si nous ne décidons pas, il sera décidé pour nous et à notre sujet. En tant que chrétien·ne·s, nous avons la mission d'être sel et lumière dans notre société ; c'est également valable pour la politique ! Nous faisons de la politique en étant Passionné·e·s Engagé·e·s et Visionnaires.


Le programme politique du parti.