Deviens membre du *jpev

Ton adhésion est précieuse !

D'une part pour toi-même et d'autre part pour nous en tant que jeune parti!

Tu peux contribuer. En tant que membre, tu peux participer à la formulation de la volonté politique du *jpev. Tu as le droit de vote lors des assemblées générales et lors des prises de position en ligne. Tu pourrais aussi façonner la politique du *jpev au sein du comité central et des teams représentant les sections régionales (en soutien à la coordination en Suisse romande par exemple). Tu as la possibilité d'assumer des fonctions et mandats politiques pour et au sein du *jpev.

Ton adhésion nous aide.Les médias s'intéressent régulièrement au nombre de membres que nous comptons. Une base large nous donne de la crédibilité. De plus, nous finançons notre travail politique en grande partie grâce aux cotisations des membres.

Cotisations des membres

Les cotisations des membres sont encaissées par le "parti mère" PEV. Ce dernier nous verse un montant annuel pour chaque membre du *jpev.
Les cotisations sont dues annuellement à deux niveaux : sur le plan national (cotisation centrale) et sur le plan local (cotisation locale, si une section est existante).

Cotisation centrale

Le montant de la cotisation centrale au PEV Suisse est déterminé par chacun·e des membres individuellement. Il se monte à 2 à 3 pour mille du salaire annuel. Par exemple : pour un salaire annuel de CHF 60'000.-, la cotisation centrale est d'un montant de CHF 120.- à CHF 180.-. Pour des informations complémentaires concernant la cotisation centrale.

Cotisation locale

Chaque parti local prélève de plus sa propre cotisation. Elle est située en règle générale entre CHF 70.- et CHF 100.- par année. Les cotisations cantonales y sont comprises. Les apprenti·e·s et les étudiant·e·s bénéficient de cotisations réduites. L'année de ton adhésion est libre de cotisation !

Possibilités de déductions

La Confédération et les cantons accordent des possibilités de déductions pour les cotisations des membres et les dons.

Pour un aperçu des possibilités de déductions.

Un·e membre du *jpev est aussi membre du PEV !

Au sein du PEV Suisse, le *jpev a le statut d’une section cantonale à part entière. En adhérant au *jpev suisse, tu deviens automatiquement membre du PEV. Chaque membre du PEV jusqu'à ses 34 ans révolus est également automatiquement membre du *jpev.

Participe au mouvement - adhère au *jpev et au PEV.

Question, problème, hésitation ?

Tu peux volontiers nous contacter, par courriel, téléphone ou autour d'un café pour discuter des questions restantes.

Devenir membre

Schritt 1

Devenez membre du PEV!

Um als Ehepaar beizutreten, bitte das Formular zweimal ausfüllen.
Schritt 2
Schritt 3
Bestätigung

Claudia Schürch, présidente

Peu importe si tu souhaites t'engager jour et nuit pour le *jpev ou nous encourager par une adhésion passive : ces deux manières de soutien sont importantes pour nous. Deviens membre maintenant !